Logo Stein Monast
Fermer

Secteurs

Stein Monast

Mention au répertoire A.M. Best Company(2017)

Mention au répertoire A.M. Best Company(2017)


Mention au répertoire A.M. Best Company(2016)

Mention au répertoire A.M. Best Company(2016)


Mention au répertoire A.M Best Company(2015-2014-2012-2010)

Mention au répertoire A.M Best Company(2015-2014-2012-2010)


Mention au répertoire Best Lawyers.

Mention au répertoire Best Lawyers.


Logo Stein Monast

Nouveautés

Archives

Programme de stage en droit

STEIN MONAST S.E.N.C.R.L. accueille chaque année deux stagiaires. Pendant la durée de leur stage, ils auront l’occasion de se familiariser avec l’ensemble des secteurs de droit dans lesquels le cabinet œuvre : notamment en droit des affaires, financement, valeurs mobilières, droit corporatif, du travail, immobilier, fiscal, bancaire, assurance, responsabilité civile et professionnelle, droit administratif et municipal, droit disciplinaire et pénal, faillite, insolvabilité et restructuration, fusion et acquisition.

Le travail est attribué aux stagiaires par les avocats ayant besoin de leur support. Ils sont ainsi impliqués directement dans les dossiers et bénéficient d’un encadrement personnalisé, donné par des avocats d’expérience. Les tâches susceptibles d’être confiées aux stagiaires sont multiples : recherches, rédaction de procédures, de contrats, préparation de documents de clôture, représentation à la Cour, incluant la présentation de requêtes incidentes. Les stagiaires sont également invités à assister, lorsque l’occasion se présente, à différentes activités porteuses d’enseignement tels des interrogatoires au préalable, rencontres avec des clients, séances de clôture et procès.

Le stage est rémunéré et sa rémunération se compare avantageusement à celle offerte par les autres grands cabinets de Québec

STEIN MONAST S.E.N.C.R.L. offre aux stagiaires la possibilité de travailler à titre d’étudiant, à temps plein, au cours de l’été précédant la scolarité du Barreau. L’étudiant qui le désire peut également travailler à temps partiel durant sa scolarité. Cependant le cabinet encourage les étudiants à prioriser leurs études afin de les accueillir comme stagiaires en droit au moment initialement prévu .

C’est par la qualité de leur travail, leur professionnalisme et leur enthousiasme que les stagiaires pourront se faire connaître au sein du cabinet et se rendre indispensables. À cet égard, STEIN MONAST S.E.N.C.R.L. accueille un nombre restreint de stagiaires afin de leur offrir une expérience personnalisée, l'opportunité d'accomplir des tâches variées et valorisantes, et une meilleure possibilité d’embauche à titre d’avocat suite à la réussite de leur stage, selon les besoins du cabinet et les intérêts du stagiaire.